lundi 4 novembre 2013

Miami - here I am !

A la sortie de l'avion ça a pris une bonne demie-heure d'attente avant de pouvoir présenter les papiers, tout s'est très bien passé, j'ai récupéré les valises et ai passé la douane sans souci. Par contre notez qu'un chariot à bagages coûte 5 dollars (réglement cb ou espèces).

Pour l'instant je vois plein de gens en baskets ou en talons 12cm, des gens qui parlent espagnol, des visages refaits et des visages bronzés.

Mon amie vient me chercher en Car2go, l'équivalent d'autolib c'est très pratique. On approche de Miami et je vois tous les buildings et l'eau, il ne fait pas beau aujourd'hui. On trouve l"hôtel et on admire la vue de la chambre. On s'insurge du prix de l'évian (9 dollars pour 75ml - bouteille collector). La clim' est de rigueur et les vitres sont "stormproof". Autrement dit je ne vais pas pouvoir ouvrir la fenêtre. L'hôtel m'offre une bouteille vin californien et un plateau de fromages et de fruits - le chic à la française?



On descend manger à Bayside market, un coin super sympa, très animé avec de la musique live, des restaurants et des magasins, des bateaux...On mange latino, la musique est latino, les commerçants nous abordent en espagnol. Il faut bien penser que les prix sont affichés hors taxe et hors pourboire. Pour l'instant je ne me rends pas bien compte.

On fait quelques courses au 7/11 et à CVS. On s'étonne du fait que les marques distributeurs peuvent placer leur produit à côté du produit de marque tout en indiquant sur le pack qu'il est équivalent au produit de marque, en le citant carrément. Il y a plein de trucs qui n'ont pas l'air très sain, des bâtons de "beef and cheese", des boissons énergisantes et des complèments alimentaires...

Dans la rue il y a des pauvres et des SDFs, un vieux en fauteuil roulant notamment. Ca craint un peu. Barack qu'est-ce que tu fous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire