samedi 9 novembre 2013

Première semaine à Miami

Mardi soir j'ai été visiter un appart sur Miami beach. J'ai pris le bus, ça coûte $2,5 et les horaires ne sont pas affichés ni annoncés car ils sont tout simplement aléatoires.
J'ai visité un appart au Flamingo, un énorme building en trois ailes, face à la mer, valet parking (ici dans tous les restaurants on peut laisser sa voiture au valet, qui la gare et la ramène quand on veut repartir). C'est comme un énorme hôtel. Il y a des Vélibs juste en bas. Le quartier a l'air sympa, il y a un cinéma, des restaurants, des magasins etc. C'est tout près de Lincoln road qui est apparement LA rue la plus - attractive/touristique/commerçante - de Miami. Sinon moi je trouve que les routes prennent trop de place, tout le monde a une voiture, peu de gens marchent ou prennent les transports en commun. Des coins de rue étaient complètement innondés mais ça n'a pas l'air de traumatiser les passants qui marchent carrément dans l'eau...

Vendredi c'était Veteran Day à Miami (normalement c'est le 11 novembre). Les américains aiment célébrer leurs militaires, quand on sait les montants ridicules qu'ils reçoivent ensuite à la retraite c'est un peu hypocrite. Bref ils ont fait des défilés, bloqué plein de rues, organisé un mini-concert sur bayfront park...



On a testé le restaurant Zuma à l'hôtel EPIC downtown. C'était super. Cadre très agréable, lumineux, aquatique, vert, cuisine ouverte sur la salle, cave à vins apparente. Service impeccable, on nous propose même une serviette noire à la place de la blanche pour ne pas laisser de pluches sur nos pantalons noirs. On propose un tabouret à mon sac à main ! How thoughtful ! Les plats se suivent et ne se ressemblent pas, tempuras de crevettes, poisson, homard, aubergines, brochettes d'asperges grillées sauce aux 16 ingrédients. Thé vert glaçé au fruit de la passion...

Il a plu toute la semaine, plus ou moins. Aujourd'hui plus que moins! J'ai été vers Brickell, en prenant le metro mover (gratuit). Il y a vraiment énormément de personnes pauvres ou sans abris à Miami. Ça craipt. On a fait un tour chez Macy's, il n'y avait personne. On s'est fait interpellé par le mec de la sécurité, on pensait qu'il allait nous jeter dehors ou autre, mais en fait il voulait juste savoir d'où on venait et nous souhaiter un bon séjour à Miami. On a mangé latino :) je me suis encore fait avoir à commander deux petits trucs (une soupe et un tacos) c'était vraiment énorme! Je note que je ne dois commander qu'une seule chose, les portions sont vraiment énormes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire