dimanche 1 décembre 2013

Bilan du premier mois !

Je commence à me plaire à Miami. Quand il fait beau on peut se balader vers la plage. Il y a aussi d'autres quartiers moins touristiques et sympas comme Coconut Grove que je commence à découvrir grâce à mon amie. Sur South Beach il y a pas mal de petits restaurants pas trop chers et de magasins de tout et de rien. Il y a plein d'endroits où on a l'impression d'être en vacances (Bayside market, Espanola way, Ocean Drive...). Quand il ne pleut pas le temps est agréable. La nourriture est assez grasse et les portions dans les restaurants sont énormes mais du coup on peut prendre les restes à emporter. L'ambiance de travail est agréable pour l'instant, je découvre peu à peu les spécificités locales et les différences culturelles, c'est très intéressant. Je commence aussi à rencontrer des gens, des VIEs et des locaux, petit à petit. 

Cette semaine on avait un week-end de 4 jours grâce à Thanksgiving jeudi. Vendredi c'était le Black Friday (grosse journée de soldes), les promos continuent sur tout le week-end et ensuite il y a Cyber Monday avec les soldes en ligne. Dans certains magasins c'était la folie comme on voit à la télé, les gens qui campent en attendant l'ouverture du magasin, les gens qui se battent pour une télé etc. Nous on y a été tranquillement, on a repéré les magasins qui faisaient tout à 50%, on est restées sur Lincoln mall et Collins et on ne s'est même pas fait bousculer, et on a fait de supers affaires!

Quelques réflexions :

- au lieu d'afficher uniquement de la pub dans les bus, n'hésitez pas à mettre un plan du trajet !!

- les tips : vraiment je ne m'en remets pas, en gros les employeurs paient mal les gens en comptant sur les pourboires des clients qui viendront compléter le salaire...le problème c'est que le prix affiché sur le menu n'est pas celui qu'on paye à la fin, il faut toujours prévoir 7% de taxes et entre 15 et 20% de tips.

- la clim' : bon c'est vrai que si tu cours pour attraper le bus t'es bien content de te retrouver dans la clim' jusqu'à ce que tu te retrouves congelé! Je comprends bien que je suis dans un pays chaud mais bon là il fait entre 24 et 28, on pourrait vivre sans clim' et on ferait du bien à la planète en plus. Nan mais franchement, parfois j'ai trop froid, je suis glacée et dehors il ne fait pas toujours ultra chaud. D'ailleurs un chauffeur de taxi nous a confirmé que ce temps pluvieux était anormal pour la saison, que c'était un temps de fin janvier ! 

En fait j'aimerais trop délocaliser ma famille et mes amis ici. L'aventure continue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire