mardi 31 décembre 2013

Disneyworld Florida

On s'est rendues chez Pedro Lopez, dans une petite boutique qui ne paie pas de mine et que Pedro partage avec un vendeur de téléphone. Nous avons demandé un aller/retour pour Orlando en bus ainsi qu'une nuit d'hôtel pour 5 personnes. Nous avons bien insisté pour avoir une navette qui nous amène jusqu'à l'hôtel puis jusqu'au parc. Total 130 dollars chacune, 70 dollars pour le bus et 60 dollars chacune soit 300 dollars pour une chambre avec deux lits doubles qui hors saison en coûterait seulement 100.

Samedi matin, départ à 6h, le bus m'attends en bas de chez moi, c'est parfait. On va chercher tous les clients et on part pour 4h de bus non-stop jusqu'à Orlando. Tout le monde dort. La clim' est à fond comme d'habitude. J'ai le bout du nez et même les gencives toutes froides. On s'arrête à Kissimee, en bordure d'Orlando avant d'arriver réellement dans la ville. Enfin, de la ville nous n'avons rien vu. On aperçoit des zones industrielles, des hôtels, des parcs d'attraction et des magasins (outlets à prix défiants toute concurrence). Arrivées sur un parking, une navette nous emmène à l'hôtel. La chambre n'est pas prête. Il est midi. On déjeune sur le pouce et on attend la navette pour le parc. La navette n'arrive pas, nous prenons un taxi pour enfin arriver à Disneyworld Florida.

Nous choisissons de commencer par Hollywood studios. La taille du parc ne nous impressionne pas, nous nous attendions à quelque chose de plus grand de la part des américains. L'ambiance est assurée par des groupes de musique live. C'est très sympa. Il y a beaucoup de monde. Des touristes de tous les Etats-Unis et du monde entier.

On fait Star Tour et American Idol : une vraie expérience culturelle. Toute la journée les visiteurs peuvent auditionner pour ensuite se produire sur scène davant un jury de professionnels et le public qui vote pour le candidat qui accèdera à la finale. Les grands gagnants de chaque saison peuvent ensuite accéder à l'émission diffusée à la tv et participer au concours. Comme dit le présentateur : this is your best fast pass ever. Un plateau télé a été recréé et les trois candidats font leur apparition. Ils sont vraiment talentueux. Le show est vraiment super.

PHOTOS coming soon

On se prend une super glace avant de se diriger en bus super climatisé vers un deuxième parc : Magic Kingdom. Celui-ci ressemble énormément au parc parisien, avec Main Street, le sapin de noël géant et le château de la belle au bois dormant au fond. On passe par Frontierland, Fantasyland mais aussi Liberty Square et Tomorrowland. On fait Ariel, très joli, nous replongeons complètement en enfance. On dine rapidement au Starlight café (de la bonne malbouffe américaine) et là on passe le turbo. Le parc commence à se vider et on enchaîne Cars, Brainstormer, XXX rechercher les noms pour finir par un essentiel : le train de la mine. Super. On reprend un train + un taxi pour rentrer vers l'hôtel.

Le Clarion Inn est vraiment basique et pas ultra-propre. Le personnel n'a pas l'air très proactif et la consigne à bagages ne ferme pas à clé. On dort en travers du lit pour y rentrer à trois, et deux dans un autre. On ne s'en sort pas mal mais c'est vraiment cher pour ce que c'est. Le petit déj américain (omelettes en poudre, saucisses bizarres, pancakes, muffins...) est potable. Sans plus.

La navette du matin partait trop tard, nous avons donc pris un taxi direction Epcot.
Nous sommes arrivées dans un univers complètement futuriste. Nous avons commencé par mission space: un simulateur de voyage en navette spatiale. Sensations très fortes garanties! Ensuite nous nous sommes dirigées vers le tour du monde : des ambiances de pays ont été recrées. Il y avait le Canada, la France, le Maroc, le Mexique, la Chine, le Japon, l'italie, la Norvège et l'Allemagne. Chaque espace était composé de monuments, de restaurants et de boutiques. Chaque espace est animé par de vrais ressortissants du pays en question. Nous avons donc déjeuné au Japon, c'était délicieux et quel plaisir de s'éloigner du pays de la malbouffe pendant quelques instants.

Nous sommes parties pour Animal Kingdom. Atmosphère complètement différente. Nous entrons dans une jungle tropicale peuplée d'animaux. Disney héberge une réserve naturelle et nous avons pu la parcourir en mode safari et nous approcher d'alligators, d'éléphants, de giraffes et autres animaux d'Afrique. Un second parcours proposait d'aller à la rencontre de certains animaux d'Asie comme la chauve-souris et le tigre. On se serait complètement cru en Asie, on voyait même des montagnes rappelant les Himalayas qui abritent en réalité des montagnes russes. Nous n'avons pas eu le temps de faire des attractions mais nous avons parcouru tout ce parc et nous avons adoré. Nous nous sommes ensuite dépêchées de rentrer à l'hôtel pour choper le bus retour. Nous sommes rentrées à Miami vers minuit. Ereintées mais nous avons bien profité du week-end.

J'espère pouvoir retourner un jour à Disneyworld, ce voyage mérite 3 à 4 jours entiers. Sachant qu'il y a également les parcs Universal à visiter je pense qu'une semaine à Orlando permettrait de passer une folle semaine.
Résultat des comptes, environ 200 dollars pour deux jours, incluant le trajet aller/retour, l'hôtel, les taxis/navettes et les restaurants.