mardi 13 mai 2014

Passer le permis - suite et fin

Une fois le code en trois parties obtenu on m'a donné pour $50 un permis de conduire accompagnée (avec tout conducteur de plus de 21 ans et entre 6am et 10pm).

Le jour du code j'avais pris la carte d'un moniteur latino. Je l'ai appellé mais il n'a jamais répondu. Il n'était pas très cher ($35/h) mais en même temps s'il ne répond pas.
Du coup j'ai contacté Chris Pearson, un américain qui avait déjà formé une amie ( http://www.drivingcoachchris.com/about-coach-chris).
J'ai pris 1h de conduite ($70) et il m'a emmenée sur un parking où il m'a expliqué les cinq épreuves du test de conduite (parking en bataille, arrêt d'urgence, marche arrière, Demi-tour en trois points...).

Il était rassurant, encourageant et m'a invité à prendre rendez-vous au DMV de Coral Reef pour l'examen.

Le jour de l'examen il est venu me chercher chez moi et m'a prêté sa voiture et son certificat d'assurance pour pouvoir passer le permis.
Le DMV de Coral Reef est tout petit comparé à celui de Mall of Americas. Il y a beaucoup moins de monde et le personnel est hyper sympa. Ça aide à se mettre en confiance.

On part avec un moniteur sur un genre de mini-circuit automobile où deux personnes peuvent passer le permis en même temps. L'inspecteur contrôle les papiers du véhicule puis les feux, les clignotants et le klaxon. En s'installant dans la voiture il récite un speech dans lequel il dit qu'il fait le serment de ne pas biaiser l'examen, de ne pas poser de questions piège, qu'il n'y a pas de quotas et qu'il n'a aucun intérêt à ce qu'on rate le permis. Sympa!!! Ca change des inspecteurs français!

J'ai donc réussi l'examen. J'ai eu mon permis définitif sur place (avec ma photo et tout) et je n'ai rien eu à repayer. Ça fait rêver.

A noter pour les visas J-1 et tout autre visa non-immigrant que les permis portent une inscription temporaire, la durée de validité du permis étant liée à celle du visa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire